2005 Le Postier s’affiche

C ‘est au mois de juin 2005  que l’on a pu découvrir les premiers travaux sur toiles du Postman Quartet. A Nantes, ils se sont installés dans cette petite boutique de la rue « bon secours », dénommée « espace pébroc » pour montrer leurs travaux réalisés en « intérieur ».

Des facteurs, des vélos, des pigeons,… le Postman Quartet nous donne à voir de  nombreuses images réalisées avec une technique simple mais qu’ils ont su s’approprier: « le pochoir ».

Le pochoir est une technique de reproduction, comme l’imprimerie ou la sérigraphie utile pour tirer la même image en nombreux exemplaires. On croise le fameux « Facteur Cheval », le »Che », « maître Yoda » au beau  milieu des photos de famille des quatre facteurs, de séries d’affiches et de boîtes aux lettres peintes. Des collaborations avec certains artistes Nantais tels que PULC(K)O DESSIN,  Klut Franged’ho, ou THE BLIND, sont également présentes. On se sent bien dans cet univers jazzy postal, fin XIXème début XXème, coloré, nuancé, et finement orné. Une exposition qui en dit un peu plus sur le travail du Postman Quartet présenté jusqu’alors, exclusivement à l’ extérieur.

feat. The Blind 100×70

feat. PulkoDessin 50×60

feat. claude Francheteau 65×45

Les commentaires sont fermés.